Le massage naturiste est une technique de massage que vous pouvez rencontrer au niveau des spas, des salons de beauté ou des centres de thalasso. Il consiste à réaliser des massages en toute nudité pour offrir un instant d’évasion spirituel, corporel et un véritable moment de détente.
Le déroulement du massage
Les massages naturistes sont une pratique où la masseuse et le massé sont nus. C’est d’ailleurs le principe d’un massage naturiste car l’objectif est de pouvoir se livrer entièrement tout en renouant un lien naturel au corps. De ce fait, le massé est en phase d’acceptation de son corps et de ce qu’il est. C’est aussi un moyen de pouvoir affronter sa peur de se voir nu.
Tout début de séance doit commencer par une douche afin de nettoyer le corps des impuretés externes. Le massé s’installera ensuite dans un espace aménagé, sur une table ou bien sur un tapis. La masseuse ou le masseur effectue ensuite certaines techniques de massage sur l’ensemble du corps du massé et même sur ses parties intimes, sans que cela ait une connotation sexuelle. Tout cela se fera dans une ambiance tamisée autour de belles bougies chaleureuses et accompagné d’une musique de fond agréable.
Les bienfaits du massage naturiste
Le massage naturiste présente de nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Il permet de détendre les muscles en relâchant les tensions, de redonner de la tonicité à votre corps, d’améliorer votre circulation sanguine et de modeler votre corps pour qu’il soit bien détoxifié.
Psychologiquement, le massage naturiste vous ouvre les portes du bonheur spirituel, de l’harmonie et de la paix intérieure, tout en boostant vos énergies positives. C’est aussi un massage qui renforce la confiance en soi et qui vous encourage à renouer des liens plus favorables avec d’autres personnes. Vous ne pourriez donc que profiter d’un épanouissement psychique à chaque séance de massage naturiste.