La massothérapie nous guérit

La massothérapie est une branche spécialisée dans le domaine de la kinésithérapie. On peut solliciter les services des massothérapeutes dans les salles de massage, dans les salles de spa ou dans les centres de thérapie.

La massothérapie en règle générale

La massothérapie est donc une sorte de massage à la fois relaxant, mais surtout thérapeutique, donc guérisseur. Le masseur porte une tenue comme les médecins, et la massée va s’allonger sur le lit de massage nu ou en vêtement très léger, va se couvrir d’un drap de couverture en coton. La massothérapie a fait des études sur tout ce qui se concentre sur l’anatomie humaine, mais en quelque sorte, c’est aussi du talent. La massothérapie et la physiothérapie sont deux branches différentes. Alors, la personne qui va subir cette séance de massage à la main va consulter un médecin qui va constater s’il peut subir ce genre de massage et dans quelle partie vont se concentrer les mouvements. Le massothérapeute va demander à la personne de s’installer correctement dans la salle de prix massage nu, et en même temps, il va faire un entretien si cette personne a déjà fait ce genre de massage ou c’est sa première fois, et comment elle se sent à la toucher, etc.

Prendre son temps au massage

Avant la séance, le client va donc remplir un formulaire de renseignement et répondre à quelques questions liées à sa santé. Le médecin va faire une consultation générale de la personne. Il est possible que ce soit la personne elle-même qui demande cette intervention de massage pour soulager ses douleurs. Alors, il est normal que l’on demande à la personne où est l’endroit dont elle a besoin de se faire masser. Les mouvements sont très lents, et chaque geste est annoncé au client. On utilise de l’huile essentielle pour faire de la massothérapie.

La personne a besoin de repos après l’intervention, parce que se faire masser est fatigant, pour 15 minutes, la personne peut dormir et on la laisse prendre un bain chaud juste après.
 

Recent entries